Comment maigrir

Comment maigrir en restant en bonne santé ?

Maigrir peut être tentant, mais gardez en tête qu’il peut y avoir des effets secondaires. Parmi les risques que vous courrez en perdant du poids, il y a la fatigue, la baisse du bon cholestérol, des problèmes cardiovasculaires ou encore une perturbation générale de l’organisme. Il est toutefois possible de maigrir tout en restant en bonne santé.

Choisir un bon régime alimentaire pour maigrir sainement

Choisir un bon régime alimentaire

Avez-vous vu cela : Découvrir le bonheur d'une journée en centre de thalasso à Biarritz

Si vous voulez maigrir sainement, ne négligez pas votre alimentation. Optez pour un régime composé des éléments nécessaires pour rester en bonne santé. Ci-après quelques exemples d’aliments que vous pouvez privilégier.

  • Le lait : il renforce les os et permet de maigrir
  • Les œufs : riches en protéines, en fer, en zinc et en vitamines et peu caloriques
  • Les fruits et légumes : ils sont riches en antioxydants, en minéraux et en vitamines
  • Les aliments riches en fibres : pour limiter le grignotage et pour rester en forme
  • Les aliments oléagineux : pour les hormones et la peau
  • Le poisson blanc : moins gras
  • Les volailles : maigres et peu caloriques

Pour les boissons, privilégiez l’eau. Buvez-en en grande quantité pour perdre du poids sainement. L’eau permet en fait de brûler des calories. Si vous aimez le café, prenez-en une tasse, mais sans sucre. Le café permet de brûler les mauvaises graisses. Si vous aimez plutôt le thé, optez pour le thé vert sans sucre. Il est riche en antioxydants et est connu pour ses effets brûle graisse.

Dans le meme genre : Se ressourcer dans un spa du Périgord

Adopter des astuces de grand-mère pour perdre du poids sainement

boire de l'eau tiède citronnée

Quelques astuces de grand-mère peuvent également vous aider à perdre du poids sans que cela impacte sur votre santé. Vous pouvez par exemple boire de l’eau tiède citronnée pour limiter vos fringales. C’est une solution coupe-faim efficace.
Vous pouvez aussi manger une pomme avant le repas. Cela ne va pas bloquer votre appétit, mais limitera la quantité de nourriture que vous allez consommer.
Une infusion au thym permet d’avoir un ventre plat tout en purifiant l’organisme. Il y a aussi le persil. Vous pouvez en mâcher pour limiter le grignotage.

Faire des activités physiques pour perdre du poids sainement

Faire des activités physiques

La pratique d’exercices physiques est parfaite pour rester en forme tout en perdant du poids. Vous n’êtes pas obligé de faire des séances de musculation pour obtenir le corps de vos rêves. Faites du sport régulièrement en suivant votre rythme. Ne forcez pas, car trop de sport peut aussi nuire à l’organisme.

Parmi les exercices physiques que vous pouvez pratiquer, il y a la course à pied et la marche par exemple. Optez pour une séance de 3 à 4 fois par semaine avec une durée d’environ 1 h pour la marche et de 30 minutes pour la course à pied. Vous pouvez bien sûr choisir un autre sport. Tout dépend de vos préférences. Vous pouvez nager, faire de la danse, etc.

Faire appel à un diététicien pour maigrir sainement

Faire appel à un diététicien

Vous pouvez également solliciter l’aide d’un diététicien pour maigrir sans impacter votre santé. Il est d’ailleurs fortement recommandé de consulter ce professionnel si vous êtes en surpoids. Il pourra mettre en place un programme et une alimentation spécifiques suivant votre profil.
Il pourra aussi suivre votre état de santé de près. L’accompagnement d’un psychologue peut également être nécessaire surtout si vos kilos en trop sont causés par des problèmes émotionnels, par le stress, par un traumatisme, etc.